SOLID RENOVA THERMO est une membrane composée de deux non-tissés polyester et d’une membrane fonctionnelle en partie centrale. C’est une membrane frein-vapeur qui convient à une mise en œuvre par l’extérieur (sarking, rénovation de toiture avec une isolation entre chevrons) ou pour la protection des isolants dans des espaces dont l’aménagement est différé. Grâce à sa composition à base de polyester, SOLID RENOVA THERMO protègera l’isolant sans se dégrader ou fissurer en attendant les éléments de finition (plaques de plâtre, lambris, etc).
SOLID RENOVA THERMO permet de :
-
- Créer une enveloppe intérieure étanche à l’air, point clé de la performance énergétique,
- Participer à l’amélioration de la performance thermique, en conservant un caractère sec à l’isolant,
- Eviter les déperditions d’air chaud,
- Protéger les isolants des mouvements d’air parasites,
- Limiter la diffusion de vapeur d’eau au sein de la paroi pour éviter les phénomènes de condensation interne et la formation de points de rosée,
- Éviter la création d’un « piège à humidité », notamment pour les bois de construction (ossatures, charpentes) qui peuvent contenir une importante humidité résiduelle.
- Assurer la protection des isolants :
- 5 ans en milieu clos
- 3 mois en extérieur (sarking)
SOLID RENOVA THERMO est :
- Résistant aux UV et à la chaleur (120°C)
- Conforme aux DTU, CPT, guides Rage qui préconise l’utilisation d’une membrane d’étanchéité à l’air et/ou d’une barrière à la diffusion de vapeur d’eau exigeant un rapport entre la valeur Sd de la paroi intérieure et celle de la paroi extérieure supérieur ou égale à 5.
- Conforme à la norme NF EN 13984.
La version “SK” permet d’optimiser et de faciliter les recouvrements transversaux (superposition des lés), grâce à deux bandes adhésives intégrées en lisière, de part et d’autre de l’écran, permettant une liaison “colle sur colle” parfaitement adhérente même par temps humide. Cette version est recommandée en sarking.