La BANDE CUIVRE ANTI-MOUSSE est un rouleau en cuivre structuré pourvu de bandes adhésives butyle intégrées en lisière de la sous face pour “démousser” la surface plain carré de la couverture selon le principe de « l’effet fil de cuivre ». L’eau de pluie en contact avec la BANDE CUIVRE ANTI-MOUSSE se charge en oxyde de cuivre qu’elle diffuse ainsi sur toute la surface de la couverture. La structure nid d’abeille du produit permet une meilleure rétention de l’eau de pluie, améliorant ainsi l’efficacité de la réaction chimique. La faible quantité d’ions de cuivre lessivés, permet de maintenir une bonne compatibilité environnementale. L’eau de pluie récupérée peut ainsi continuer à être utilisée pour l’arrosage du jardin.
Mise en œuvre :
- Le support doit être propre, sec et exempt de graisse. A défaut, ils devront être préalablement nettoyés et traités à l’aide du primaire SOLID PRIMER. Pour les poses sur faîtage ou si le support est trop lisse et dépourvu de structure, il est recommandé de choisir l’ECOWAFLEX CUIVRE (sous-face intégrale en butyle) pour optimiser la surface de collage et traiter également le support avec le SOLID PRIMER. La mise en œuvre avec des températures inférieures à 5°C et/ou par temps humide est à proscrire.
- Couper la bande cuivre en morceaux d’environ 1m et les mettre en place sans tension sur les tuiles sous-faîtières en glissant le bord supérieur sous la ligne formée par les tuiles faîtières.
- Oter le film protecteur du butyle à l’avancement, puis maroufler soigneusement la bande avec la main en lui faisant épouser le relief du matériau de couverture. Les bords extérieurs devront être collés sans plis, voire avec une fixation mécanique.
- Pour assurer la continuité de la réaction chimique, qui s’atténue plus on se rapproche de l’égout, il sera nécessaire de traiter également les entourages de cheminées, fenêtres de toit, etc. selon le même principe.
- Pour éviter des décollements intempestifs, liés à la dilatation en période estivale, de la bande cuivre sur la sous faîtière, il conviendra de désolidariser, au moyen d’un cutter, chaque petit élément de couverture ou au minimum chaque mètre courant.